Combler les fossés linguistiques : Une plongée en profondeur dans le classement mondial de la diversité linguistique dans l'EdTech 2023

Combler les fossés linguistiques : Une plongée en profondeur dans le classement mondial de la diversité linguistique dans l'EdTech 2023

Un rapport essentiel analysant l'inclusion des langues dans l'apprentissage en ligne, où les 21 langues de Siri dépassent les 9 langues habituelles sur les plateformes éducatives, révélant un vaste fossé linguistique. Rejoignez-nous pour favoriser un avenir plus diversifié dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

Introduction

Siri peut interagir et rire en 21 langues, ce qui contraste fortement avec les 9 langues généralement utilisées sur les plateformes d'éducation en ligne. Sommes-nous en train d'ignorer de nombreuses langues dans la course à l'ère numérique ?

Dans un monde qui compte plus de 7100 langues, les plateformes d'éducation en ligne n'en utilisent que 9 en moyenne, selon le classement mondial de la diversité linguistique des technologies de l'information et de la communication (EdTech) pour 2023. Cela montre un écart important dans l'utilisation des langues en ligne et nous invite à réfléchir à la manière dont ces plateformes sont réellement inclusives.

Notre enquête approfondie auprès d'importantes entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication (EdTech) explique pourquoi il semble plus exclusif de discuter avec Siri que d'accéder à des connaissances approfondies en ligne.

Contenu

  • Points clés

  • EdTech : fossé linguistique et apprentissage global

  • Notre méthodologie d'analyse linguistique dans EdTech

  • Infographie : Les leaders de la localisation

  • Voici ce que nous avons trouvé

Points clés

  • Selon l'UNESCO, il existe plus de 7100 langues, mais l'enseignement en ligne n'en utilise que neuf.

  • TED est un leader en matière de diversité linguistique, proposant du contenu en 115 langues, ce qui est assez unique et louable.

  • Les grands acteurs de l'éducation en ligne sont principalement américains, indiens, chinois et brésiliens, et pratiquement aucun n'est originaire de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).

  • L'anglais, le portugais, l'hindi et le chinois sont les principales langues utilisées dans l'enseignement en ligne.

  • La plupart des plateformes utilisent des sous-titres, mais la recherche montre que le doublage est une meilleure option pour les étudiants.

EdTech : fossé linguistique et apprentissage global

Le marché mondial des technologies de l'éducation est en plein essor et devrait atteindre plus de 7 000 milliards de dollars d'ici à 2025. Les startups spécialisées dans l'apprentissage en ligne sont aujourd'hui très présentes dans le monde entier et contribuent à façonner la manière dont les nouvelles générations apprennent.

L'accès équitable à l'éducation est devenu un objectif commun pour les entreprises d'éducation en ligne. Elles sont convaincues que la technologie continuera à jouer un rôle important pour rendre l'éducation accessible à tous. Toutefois, la variété des langues proposées par les plateformes EdTech pose problème.

Vous ne voyez qu'une partie de cette étude

Plongez plus profondément pour rester et le voir en entier et restez à la pointe de la recherche sur l'IA Rask en vous inscrivant à notre lettre d'information.
Uniquement des mises à jour pertinentes, pas de spam.
Étape 1 / 2
Accès complet
Suivant
Quel est le secteur d'activité de votre entreprise ?
Suivant
Quel est votre rôle ?
Suivant
Nous vous remercions ! Découvrons l'étude complète.
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.

Les recherches de l'UNESCO montrent que l'apprentissage dans la langue maternelle est la clé d'une bonne éducation et qu'il contribue à améliorer les résultats scolaires. Parallèlement, une étude de la Federal Reserve Bank montre qu'une meilleure éducation est étroitement liée au fait de gagner plus d'argent et d'avoir plus de richesses. Il est donc clair que pour que la société se porte bien, les plateformes EdTech doivent offrir un enseignement dans beaucoup plus de langues.

En outre, la multiplication des langues dans l'enseignement numérique est essentielle à la création d'une communauté mondiale d'apprenants. Un rapport du British Council évoque la montée en puissance de l'anglais dans l'enseignement, mais souligne également l'importance de disposer de plusieurs langues dans les contextes éducatifs mondiaux. Il ne s'agit pas seulement d'améliorer l'apprentissage, mais aussi de préparer les gens à interagir dans un monde global.

De plus en plus d'études montrent que la présence de plusieurs langues sur les plates-formes éducatives peut réellement stimuler les capacités de réflexion, la compréhension culturelle et les liens sociaux entre les étudiants. Cet effet d'entraînement du choix des langues va au-delà de l'éducation et peut contribuer à créer une société mondiale plus connectée et plus conviviale.

Ce fossé linguistique est la raison pour laquelle Rask AI a décidé de vérifier la diversité linguistique des principaux services EdTech dans le monde. Le premier volume de la recherche passe en revue 35 entreprises spécialisées dans l'apprentissage en ligne et nous poursuivrons nos recherches jusqu'à ce que la disproportion de 9 dans l'EdTech par rapport à 7100 langues parlées soit corrigée.

Notre méthodologie d'analyse linguistique dans EdTech

Nous nous sommes lancés dans un examen empirique de la fracture linguistique parmi les startups EdTech, dans le but de discerner le nombre de langues dans lesquelles elles traduisent leur contenu vidéo, le type de traduction utilisé (sous-titres ou doublage), et s'il existe une corrélation entre la localisation géographique des utilisateurs et les langues proposées sur une plateforme.

Notre recherche a utilisé les données de SimilarWeb et s'est appuyée sur d'autres études approfondies comme celle-ci ou celle-ci pour explorer 35 plateformes d'apprentissage en ligne.
Nous nous sommes ensuite penchés sur leurs cours vidéo, en vérifiant manuellement le nombre de langues dans lesquelles chaque cours a été traduit.

Dans la phase finale, nous avons contacté des représentants de chaque plateforme pour valider les données collectées et garantir l'exactitude et l'intégrité de nos résultats.

Infographie : Les leaders de la localisation

Rask AI Team a préparé une infographie sur l'éducation en ligne qui montre que si certaines plateformes comme TED et Khan Academy proposent de nombreuses langues, d'autres s'en tiennent à une seule, en ciblant principalement leurs marchés locaux.

Dans un monde multilingue, cela suggère que l'enseignement en ligne pourrait faire davantage pour être accessible à tous, quelle que soit la langue parlée.

Alors que les plateformes mondiales comme TED et Khan Academy sont en tête avec des offres dans plus de 60 langues, de nombreuses plateformes desservent principalement leurs marchés locaux avec une portée linguistique limitée. Cette localisation est particulièrement évidente dans des régions comme la Chine, l'Inde et le Brésil, où des plateformes comme BYJU's, Vedantu et Gran Cursos Online s'adressent principalement à des publics locaux. 

Voici ce que nous avons trouvé

1. Le fossé linguistique dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (EdTech) est tout à fait perceptible.

Malgré un monde riche de 7000 langues, comme l'indique l'UNESCO, les plateformes éducatives ne proposent généralement leur contenu que dans 9 langues en moyenne. Il existe toutefois des exceptions. TED, par exemple, a élargi sa portée en traduisant ses vidéos en 115 langues, reflétant ainsi sa vision globale. La Khan Academy suit avec des contenus en 63 langues, y compris des langues régionales comme le gujarati et le tamil. Udemy et DataCamp ont élargi leur offre linguistique à environ 17 langues, tandis que la plupart des plateformes chinoises se sont contentées d'une seule langue.

2. La plupart des cours d'apprentissage en ligne ne sont disponibles qu'en quatre langues.

Langues dominantes : L'anglais (60 % du contenu est en anglais), le portugais (dominant au Brésil), l'hindi (la majorité des plateformes indiennes utilisent l'anglais comme langue principale) et le chinois sont les langues dominantes dans le domaine de l'éducation.

3. La fracture linguistique numérique semble se réduire en Europe.

Les startups EdTech européennes affichent une plus grande variété linguistique, traduisant leurs cours dans une moyenne de six langues, dont l'anglais, le français et l'allemand, contrairement aux plateformes américaines. Dans la plupart des cas, les plateformes américaines n'adaptent pas leur contenu aux langues européennes, s'adressant principalement au segment hispanophone de leur public. Les plateformes brésiliennes, quant à elles, s'en tiennent principalement au portugais, évitant la localisation en anglais. Le scénario est sombre pour les régions arabes, où il n'y a pratiquement pas de contenu disponible. Parallèlement, les plateformes asiatiques (en particulier chinoises) sont à la traîne par rapport à leurs homologues occidentales, ne faisant aucun effort significatif pour traduire ou localiser leur contenu, bien qu'elles hébergent plus de 1 058 startups EdTech au service de 400 millions d'étudiants.

Cela montre qu'il existe un vaste potentiel inexploité d'expansion linguistique pour améliorer l'accessibilité à l'éducation au niveau mondial.

4. Les sous-titres restent une méthode privilégiée et rentable pour rendre les contenus éducatifs accessibles dans le monde entier.

Prenons l'exemple de Coursera, qui fait appel à une communauté de traducteurs bénévoles pour sous-titrer son large éventail de cours, ce qui lui permet de communiquer en 12 langues. Bien qu'ils soient économiques, les sous-titres n'offrent pas forcément l'expérience d'apprentissage la plus fluide pour tout le monde.

Comme le souligne DataCamp, "à court terme, les sous-titres sont une solution de choix pour traduire un contenu vidéo destiné à un public mondial. Toutefois, grâce aux progrès de l'IA générée par des machines, on peut espérer qu'à long terme, les traductions audio pour les contenus vidéo deviendront une réalité."

Cela reflète l'aspiration croissante du secteur EdTech à améliorer l'accessibilité de l'apprentissage grâce à des solutions technologiques évolutives.

5. Le doublage est souvent plus facile à comprendre pour les étudiants que les sous-titres.

Une étude intitulée "The Pros and Cons of Dubbing and Subtitling", réalisée par Cees M. Koolstra, Allerd L. Peeters et Herman Spinhof, apporte des éclaircissements à ce sujet. Il indique que les programmes doublés ont l'avantage de ne pas superposer de texte aux images, ce qui permet de conserver une expérience vidéo propre et harmonisée avec l'audio. Les téléspectateurs ont ainsi l'impression que le contenu leur est plus familier, puisqu'ils l'entendent dans leur propre langue. En revanche, si les programmes sous-titrés permettent de retrouver l'authenticité des voix originales, ils peuvent encombrer l'écran de lignes de texte, ce qui peut être gênant.

6. Nouveaux modes de traduction :

Les plateformes EdTech s'aventurent dans de nouvelles voies de traduction telles que la parole générée par l'IA. Par exemple, des plateformes comme FlexFix exploitent la puissance de la traduction par IA pour fournir rapidement et efficacement des contenus éducatifs multilingues, garantissant ainsi l'accessibilité du contenu à divers publics linguistiques. Cette évolution est motivée par le désir d'élargir la portée mondiale, d'améliorer l'expérience des utilisateurs et de réduire les coûts de traduction. L'intérêt croissant pour les nouvelles technologies, en particulier l'IA, est évident car elles promettent une traduction en temps réel et des expériences d'apprentissage personnalisées, qui s'adressent à un public plus large sans tenir compte des barrières linguistiques.

7. Les plateformes EdTech spécialisées sont uniquement en anglais.

Les cours professionnels d'apprentissage en ligne, tels que les plateformes pour programmeurs DataCamp ou pour médecins Doctorflix, n'utilisent pas beaucoup de langues différentes (en se concentrant sur l'anglais) - et de sous-titres pour d'autres pays. Cela s'explique par le fait que l'anglais est la langue internationale du codage et de la programmation.

Selon la croyance populaire, nous vivons l'âge d'or de l'enseignement en ligne. Alors que nous profitons du boom de l'éducation en ligne, il est difficile d'ignorer la question de l'accessibilité linguistique. Le classement mondial de la diversité linguistique dans les technologies de l'information et de la communication (EdTech) en 2023 ne met pas seulement en évidence les lacunes linguistiques actuelles, mais nous incite également à créer un espace d'enseignement en ligne plus convivial sur le plan linguistique.

Le chemin vers un monde EdTech plus inclusif sur le plan linguistique est long et semé d'embûches. Pourtant, la reconnaissance de la fracture linguistique est une première étape cruciale. En travaillant ensemble et en utilisant les nouvelles technologies, nous pouvons viser à introduire la riche variété des langues mondiales dans les salles de classe numériques de l'éducation.

Cette recherche n'est qu'un premier aperçu de la complexité de la fracture linguistique dans l'éducation et nous garderons un œil sur cette question. Si vous souhaitez contribuer aux prochains volumes du livre blanc, veuillez contacter notre équipe de relations publiques à l'adresse pr@brask.ai.

C'est également intéressant

8 Meilleure application de traduction vidéo pour les créateurs de contenu [de 2024]
Donald Vermillion
Donald Vermillion
7
min lire

8 Meilleure application de traduction vidéo pour les créateurs de contenu [de 2024]

12 juin 2024
Aucun élément n'a été trouvé.
Meilleur logiciel de doublage AI pour la localisation de vidéos [de 2024]
Debra Davis
Debra Davis
7
min lire

Meilleur logiciel de doublage AI pour la localisation de vidéos [de 2024]

11 juin 2024
#Dubbing
L'avenir est là : Gerd Leonhard va au-delà de l'audience de 2,5 millions de personnes avec Rask AI
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Chef de la rédaction chez Brask
6
min lire

L'avenir est là : Gerd Leonhard va au-delà de l'audience de 2,5 millions de personnes avec Rask AI

1er juin 2024
#CaseStudy
Récapitulation du webinaire : Les clés de la localisation et de la monétisation sur YouTube
Anton Selikhov
Anton Selikhov
Chef de produit à Rask AI
18
min lire

Récapitulation du webinaire : Les clés de la localisation et de la monétisation sur YouTube

30 mai 2024
#Nouvelles
#Localisation
Comment traduire des sous-titres rapidement et facilement ?
Debra Davis
Debra Davis
7
min lire

Comment traduire des sous-titres rapidement et facilement ?

20 mai 2024
#Sous-titres
Les meilleurs outils en ligne pour traduire les fichiers SRT rapidement et facilement
Debra Davis
Debra Davis
4
min lire

Les meilleurs outils en ligne pour traduire les fichiers SRT rapidement et facilement

19 mai 2024
#Sous-titres
L'IA au service de la technologie de l'éducation
Donald Vermillion
Donald Vermillion
10
min lire

L'IA au service de la technologie de l'éducation

17 mai 2024
#Nouvelles
Le passage à Rask AI a permis à Ian d'économiser 10 à 12 000 livres sterling sur les coûts de localisation.
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Chef de la rédaction chez Brask
7
min lire

Le passage à Rask AI a permis à Ian d'économiser 10 à 12 000 livres sterling sur les coûts de localisation.

14 mai 2024
#CaseStudy
3 meilleures alternatives pour ElevenLabs
Donald Vermillion
Donald Vermillion
6
min lire

3 meilleures alternatives pour ElevenLabs

13 mai 2024
#Texte à la parole
Les 8 meilleures alternatives à HeyGen
James Rich
James Rich
7
min lire

Les 8 meilleures alternatives à HeyGen

11 mai 2024
Aucun élément n'a été trouvé.
Améliorer la santé mondiale : Rask L'IA augmente de 15 % l'engagement de Fisiolution aux États-Unis et favorise l'interaction à l'échelle mondiale
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Chef de la rédaction chez Brask
11
min lire

Améliorer la santé mondiale : Rask L'IA augmente de 15 % l'engagement de Fisiolution aux États-Unis et favorise l'interaction à l'échelle mondiale

2 mai 2024
#CaseStudy
Récapitulation du webinaire : La localisation de contenu pour les entreprises en 2024
Kate Nevelson
Kate Nevelson
Product Owner à Rask AI
14
min lire

Récapitulation du webinaire : La localisation de contenu pour les entreprises en 2024

1er mai 2024
#Nouvelles
Dans les coulisses : Notre laboratoire de ML
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Chef de la rédaction chez Brask
16
min lire

Dans les coulisses : Notre laboratoire de ML

30 avril 2024
#Nouvelles
L'intelligence artificielle perturbe les technologies de l'information et de la communication (EdTech)
James Rich
James Rich
8
min lire

L'intelligence artificielle perturbe les technologies de l'information et de la communication (EdTech)

29 avril 2024
#Nouvelles
Les 7 premiers générateurs d'avatars IA en 2024
Tanish Chowdhary
Tanish Chowdhary
Responsable du marketing de contenu
16
min lire

Les 7 premiers générateurs d'avatars IA en 2024

25 avril 2024
#Création de contenu
Les meilleurs générateurs de vidéos d'IA pour débloquer de nouveaux marchés et augmenter les revenus
Laiba Siddiqui
Laiba Siddiqui
Rédacteur et stratège de contenu SEO
14
min lire

Les meilleurs générateurs de vidéos d'IA pour débloquer de nouveaux marchés et augmenter les revenus

22 avril 2024
#Création de contenu
10 meilleurs outils de synthèse vocale pour gagner plus d'argent
Tanish Chowdhary
Tanish Chowdhary
Responsable du marketing de contenu
13
min lire

10 meilleurs outils de synthèse vocale pour gagner plus d'argent

18 avril 2024
#Texte à la parole
Réduire les coûts de doublage en interne : Comment Pixellu a réduit ses dépenses en utilisant Rask AI pour le contenu multilingue
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Chef de la rédaction chez Brask
7
min lire

Réduire les coûts de doublage en interne : Comment Pixellu a réduit ses dépenses en utilisant Rask AI pour le contenu multilingue

17 avril 2024
#CaseStudy
Le meilleur générateur de courts-métrages AI sur YouTube
Laiba Siddiqui
Laiba Siddiqui
Rédacteur et stratège de contenu SEO
14
min lire

Le meilleur générateur de courts-métrages AI sur YouTube

16 avril 2024
#Shorts
#Digest : Rask AI's Q1 Journey & Cake
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Chef de la rédaction chez Brask
10
min lire

#Digest : Rask AI's Q1 Journey & Cake

11 Avril 2024
#Digest
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Bridging Linguistic Chasms: A Deep Dive into the Global EdTech Language Diversity Rankings 2023

Bridging Linguistic Chasms: A Deep Dive into the Global EdTech Language Diversity Rankings 2023

A vital report analyzing language inclusivity in online learning, where Siri’s 21 languages outshine the typical 9 on education platforms, revealing a vast language gap. Join us in fostering a more diverse EdTech future.

Introduction

Siri can interact and share a laugh in 21 languages — a stark contrast to the 9 languages typically used on online education platforms. Are we ignoring many languages in the rush of the digital age?

In a world with over 7100 languages, online education platforms only use about 9 on average, according to the Global EdTech Language Diversity Rankings 2023. This shows a big gap in language use online and asks us to think about how inclusive these platforms really are.

Our deep dive into prominent EdTech firms sheds light on why chatting with Siri feels more exclusive than accessing substantial knowledge online.

Contents

  • Key Points

  • EdTech language gap and global learning

  • Our methodology of language analysis in EdTech

  • Infographic: Leaders of localization

  • Here is what we found

Key Points

  • There are over 7100 languages according to UNESCO, but online education mainly uses just nine.

  • TED is a leader in language diversity, offering content in 115 languages, which is pretty unique and praiseworthy.

  • Big players in online education are mainly from the US, India, China, and Brazil, with hardly any from the Middle East and North Africa (MENA) region.

  • English, Portuguese, Hindi, and Chinese are the main languages used in online education.

  • Most platforms use subtitles, but research shows that dubbing is a better option for students.

EdTech language gap and global learning

The Global EdTech market is booming and is expected to hit over $7 trillion by 2025. E-learning startups are now a big deal worldwide, helping shape how new generations learn.

‘Equitable access to education’ has become a common goal for online education companies. They believe that technology will keep playing a big part in making education accessible to everyone. However, there's a hiccup when it comes to the variety of languages offered by EdTech platforms.

You are only seeing part of this study

Dive deeper to stay and the full on see it in full and stay on the cutting edge of Rask AI research by joining our newsletter.
Only insightful updates, zero spam.
Step 1 / 2
Get full access
Next
What is your company industry?
Next
What is your role?
Next
Thank you! Let's discover the full study.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

UNESCO’s research shows that learning in one's mother tongue is key for good education, and it also helps improve school performance. At the same time, a study by the Federal Reserve Bank shows that better education is strongly linked to earning more money and having more wealth. So, it's clear that for society to do well, EdTech platforms need to offer education in many more languages.

Moreover, having more languages in digital education is crucial for creating a global community of learners. A report by the British Council talks about the rise of English in education but also stresses the importance of having many languages in global education settings. This is not just about better learning but also about preparing people to interact in a global world.

More studies show that having many languages on education platforms can really boost thinking skills, cultural understanding, and social connections among students. This ripple effect of language choice goes beyond education and can help create a more connected and friendly global society.

This language gap is why Rask AI decided to check the language diversity of top EdTech services around the world. The first volume of the research overviews 35 companies specialized in e-learning and we’ll keep researching until the disproportion of 9 in EdTech vs. 7100 spoken languages is improved.

Our methodology of language analysis in EdTech

We embarked on an empirical examination of the language divide among EdTech startups, with the goal of discerning the number of languages they translate their video content into, the type of translation used (subtitles or dubbing), and whether there’s a correlation between the geographical location of users and the languages offered on a platform.

Our research utilized data from SimilarWeb and drew upon other comprehensive studies like this, or this to explore 35 e-learning platforms.
Subsequently, we delved into their video courses, manually verifying the number of languages each course was translated into.

In the final phase, we reached out to representatives from each platform to validate the data collected, ensuring the accuracy and integrity of our findings.

Infographic: Leaders of localization

Rask AI Team prepared an infographic on online education that shows that while some platforms like TED and Khan Academy offer many languages, others stick to just one, mainly targeting their local markets.

In a world full of languages, this suggests online education could do more to be accessible to everyone, no matter what language they speak.

While global platforms like TED and Khan Academy lead with offerings in over 60 languages, numerous platforms primarily serve their local markets with a limited language scope. This localization is particularly apparent in regions like China, India, and Brazil, where platforms like BYJU’s, Vedantu, and Gran Cursos Online predominantly cater to local audiences. 

Here is what we found

1. The language gap in EdTech is quite noticeable.

Despite a world rich with 7000 languages as noted by UNESCO, educational platforms typically offer their content in just an average of 9 languages. However, there are exceptions. TED, for instance, has broadened its reach by translating videos into 115 languages, reflecting its global vision. Following behind is Khan Academy, offering content in 63 languages, including regional ones like Gujarati and Tamil. Udemy and DataCamp have expanded their language offerings to around 17, whereas most Chinese platforms have kept it simple with just one language.

2. Most e-learning courses are available in 4 languages only.

Dominant languages: English (60% of all content is in English), Portuguese (is Dominant in Brazil), Hindi (The majority of Indian platforms utilize English as a core language) and Chinese are dominating languages for education.

3. The digital language divide seems to be narrower in Europe.

European EdTech startups display a wider linguistic variety, translating their courses into an average of six languages including English, French, and German, unlike US platforms. In most cases, US platforms don't adapt their content for European languages, catering largely to the Spanish-speaking segment of their audience. Brazilian platforms, on the other hand, primarily stick to Portuguese, avoiding localization into English. The scenario is bleak for Arab regions with hardly any content available. Meanwhile, Asian (particularly Chinese) platforms are trailing behind their Western counterparts, showing no significant efforts in translating or localizing their content despite hosting over 1,058 EdTech startups that serve 400 million students

This points to a large untapped potential for linguistic expansion to enhance global education accessibility.

4. Subtitles remain a favored and cost-effective method for making educational content accessible globally.

Take Coursera, for instance, which harnesses a community of volunteer translators to subtitle its wide array of courses, enabling it to communicate in 12 languages. While budget-friendly, subtitles might not offer the smoothest learning experience for everyone.

As DataCamp points out, "Subtitles are a go-to solution for translating video content for a worldwide audience in the short run. However, with the advancement in machine-generated AI speech, there's optimism that in the long run, audio translations for video content could be a reality."

This reflects a growing aspiration within the EdTech sector to enhance learning accessibility through evolving technological solutions.

5. Dubbing is often easier for students to understand compared to subtitles.

A study titled 'The Pros and Cons of Dubbing and Subtitling' by Cees M. Koolstra, Allerd L. Peeters, and Herman Spinhof, sheds light on this. It mentions that dubbed programs have the edge as they don't overlay text on the visuals, keeping the video experience clean and harmonized with the audio. This also makes the content feel more familiar to viewers as they hear it in their own language. On the flip side, while subtitled programs allow the authenticity of original voices, they can clutter the screen with text lines, which might be distracting.

6. New ways of translation:

EdTech platforms are venturing into new translation avenues like AI-generated speech. For instance, platforms like FlexFix harness the power of AI translation to swiftly and efficiently deliver multilingual edutainment, ensuring content accessibility for diverse linguistic audiences. The shift is driven by the desire to broaden global reach, improve user experience, and reduce translation costs. The rising interest in new tech, particularly AI, is evident as it promises real-time translation and personalized learning experiences, catering to a broader audience irrespective of language barriers.

7. Specialized EdTech platforms are English only.

Professional e-learning courses, such as platforms for programmers DataCamp or doctors Doctorflix, do not use many diverse languages (focusing on English) — and subtitles for other countries. That is due to the English — is the international language of coding and programming.

According to popular belief, we live in a golden era of online education. As we “enjoy the boom” in online education, the issue of language accessibility is hard to ignore. The Global EdTech Language Diversity Rankings 2023 not only highlights the current language gaps but also urges us to create a more language-friendly online education space.

The road to a more language-inclusive EdTech world is long and challenging. Yet, recognizing the language divide is a crucial first step. By working together and using new technologies, we can aim to bring the rich variety of global languages into the digital classrooms of education.

This research is just a first glance at the complexity of language divide in education and we’ll keep an eye on the issue. If you’d like to contribute to the next volumes of the white paper please contact our pr team at pr@brask.ai

That's interesting, too

8 Best Video Translator App for Content Creators [of 2024]
Donald Vermillion
Donald Vermillion
7
min read

8 Best Video Translator App for Content Creators [of 2024]

June 12, 2024
No items found.
Best AI Dubbing Software for Video Localization [of 2024]
Debra Davis
Debra Davis
7
min read

Best AI Dubbing Software for Video Localization [of 2024]

June 11, 2024
#Dubbing
The Future Is Here: Gerd Leonhard goes beyond the 2,5M audience with Rask AI
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Head of copy at Brask
6
min read

The Future Is Here: Gerd Leonhard goes beyond the 2,5M audience with Rask AI

June 1, 2024
#CaseStudy
Webinar Recap: Key Insights on YouTube Localization and Monetization
Anton Selikhov
Anton Selikhov
Chief Product Officer at Rask AI
18
min read

Webinar Recap: Key Insights on YouTube Localization and Monetization

May 30, 2024
#News
#Localization
How to translate subtitles Quickly and Easily
Debra Davis
Debra Davis
7
min read

How to translate subtitles Quickly and Easily

May 20, 2024
#Subtitles
Top Online Tools for Translating SRT Files Quickly and Easily
Debra Davis
Debra Davis
4
min read

Top Online Tools for Translating SRT Files Quickly and Easily

May 19, 2024
#Subtitles
Putting the ‘Tech’ in EdTech With AI
Donald Vermillion
Donald Vermillion
10
min read

Putting the ‘Tech’ in EdTech With AI

May 17, 2024
#News
Switching to Rask AI allowed Ian to save £10-12k on localization costs
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Head of copy at Brask
7
min read

Switching to Rask AI allowed Ian to save £10-12k on localization costs

May 14, 2024
#CaseStudy
Top 3 ElevenLabs Alternatives
Donald Vermillion
Donald Vermillion
6
min read

Top 3 ElevenLabs Alternatives

May 13, 2024
#Text to Speech
The Best 8 HeyGen Alternatives
James Rich
James Rich
7
min read

The Best 8 HeyGen Alternatives

May 11, 2024
No items found.
Improving Global Health: Rask AI Boosts Fisiolution's US Engagement by 15% and Elevates Worldwide Interaction
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Head of copy at Brask
11
min read

Improving Global Health: Rask AI Boosts Fisiolution's US Engagement by 15% and Elevates Worldwide Interaction

May 2, 2024
#CaseStudy
Webinar Recap: Content Localization for Business in 2024
Kate Nevelson
Kate Nevelson
Product Owner at Rask AI
14
min read

Webinar Recap: Content Localization for Business in 2024

May 1, 2024
#News
Behind the Scenes: Our ML Lab
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Head of copy at Brask
16
min read

Behind the Scenes: Our ML Lab

April 30, 2024
#News
Disrupting EdTech With Artificial Intelligence
James Rich
James Rich
8
min read

Disrupting EdTech With Artificial Intelligence

April 29, 2024
#News
Top 7 AI Avatar Generators in 2024
Tanish Chowdhary
Tanish Chowdhary
Content marketer
16
min read

Top 7 AI Avatar Generators in 2024

April 25, 2024
#Content Creation
Best AI Video Generators for Unlocking New Markets and Boosting Revenue
Laiba Siddiqui
Laiba Siddiqui
SEO Content Strategist and Writer
14
min read

Best AI Video Generators for Unlocking New Markets and Boosting Revenue

April 22, 2024
#Content Creation
10 Best Text-to-Speech Tools to Make More Money
Tanish Chowdhary
Tanish Chowdhary
Content marketer
13
min read

10 Best Text-to-Speech Tools to Make More Money

April 18, 2024
#Text to Speech
Cutting Costs with In-House Dubbing: How Pixellu Slashed Expenses Using Rask AI for Multilingual Content
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Head of copy at Brask
7
min read

Cutting Costs with In-House Dubbing: How Pixellu Slashed Expenses Using Rask AI for Multilingual Content

April 17, 2024
#CaseStudy
The Best AI YouTube Shorts Generator
Laiba Siddiqui
Laiba Siddiqui
SEO Content Strategist and Writer
14
min read

The Best AI YouTube Shorts Generator

April 16, 2024
#Shorts
#Digest: Rask AI’s Q1 Journey & Cake
Maria Zhukova
Maria Zhukova
Head of copy at Brask
10
min read

#Digest: Rask AI’s Q1 Journey & Cake

April 11, 2024
#Digest
By clicking “Accept”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.