Logo G2
Logo de Product Hunt
Chaton d'or

De l’audio au texte

Transcription et traduction rapides et précises de documents audio à l'aide de l'IA dans plus de 130 langues. Prend en charge les fichiers audio d'une durée maximale de 5 heures.

Convertir gratuitement de l'audio en texte
Essai gratuit - Pas de carte de crédit requise

Plus de 2 000 000 d'utilisateurs satisfaits

Transcription audio en quelques clics

Téléchargez votre contenu audio ou vidéo

Tout d'abord, assurez-vous que votre audio respecte une limite de fichier et d'autres nuances. L'apprentissage automatique est de la plus haute qualité à l'adresse Rask, mais il peut avoir besoin d'aide pour comprendre plusieurs langues et différents formats.

Modifier votre texte Transcrire l’audio

Le texte, créé automatiquement par des machines, peut contenir des erreurs. Mais même dans une version gratuite, vous êtes libre de l’éditer. Ouvrez l’éditeur de transcripteur audio et modifiez certaines parties de texte. Vous pouvez corriger les erreurs, ajouter des notes et faire tout ce qui est possible avec un fichier.

Téléchargez votre texte Convertir l’audio

Après avoir converti l’audio en texte, plusieurs options s’offrent à vous. Dans le convertisseur de texte, vous pouvez prendre le fichier de sous-titres et le télécharger directement. Téléchargez votre fichier TXT dans Google Docs ou ajoutez-le à n’importe quelle vidéo ou podcast.
Sur Rask, vous pouvez également utiliser plusieurs langues - 130, pour être précis. Pour ce faire, attendez que l'audio soit converti en texte, puis convertissez l'audio dans la langue souhaitée. La machine traduira vos sous-titres le plus rapidement possible. C'est l'occasion rêvée d'atteindre un public mondial ou de créer des supports pédagogiques étonnants.

Pourquoi auriez-vous besoin de cet outil de conversion d'audio en texte ?

Convertissez immédiatement l’audio en texte

Plus besoin de transcription manuelle. Transcrivez l’audio en texte en téléchargeant simplement votre enregistrement audio sur notre service. L’IA analysera le fichier audio, recherchera des mots et des phrases et créera une transcription automatique.

Personnalisez vos titres

Dans certains cas, vous avez besoin que vos fichiers audio ou vidéo soient entièrement annotés. Mais dans certains cas, vous n’avez besoin que de quelques titres ou phrases clés dans un fichier audio. Dans ce cas, ouvrez notre éditeur et modifiez vos sous-titres après l’outil de transcription. Supprimez ce dont vous n’avez pas besoin ou ajoutez quelque chose de nouveau.

Utiliser les fichiers séparément

L’audio-to-text ne signifie pas nécessairement une vidéo prête à l’emploi avec des sous-titres et un son. Utilisez un convertisseur de texte et téléchargez votre texte en ligne. Ajoutez des sous-titres à Google Drive, téléchargez-les sur YouTube – faites n’importe quoi, en fait. Notre logiciel de transcription ne fait que son travail. Ensuite, vous êtes libre de faire tout ce dont vous avez besoin.

Options pour l'utilisation de notre service de conversion d'audio en texte

Facilitez la création de vos podcasts

Vous pouvez enregistrer des podcasts incroyables avec une qualité audio supérieure et d’autres avantages. Mais qui en a besoin si un spectateur n’a tout simplement pas le temps ? Assurez-vous de transcrire le fichier audio ou vidéo, afin que le public puisse lire tous les détails nécessaires. Même avec une transcription gratuite, vous pouvez stimuler l’attention de votre public et améliorer le taux de vue.

Améliorez les publicités

Les fichiers texte sont nécessaires si vous voulez que vos annonces soient efficaces. Quels que soient les formats de fichiers que vous utilisez. Qu’il s’agisse de bobines Instagram, d’aperçus YouTube ou d’autres types de publicités, convertissez l’audio en texte. Un logiciel de transcription automatique peut le faire en quelques secondes, et votre entreprise obtiendra des dizaines de nouveaux clients. Les gens ne peuvent pas écouter des formats audio tout le temps. Ainsi, assurez-vous qu’ils peuvent les LIRE.

Boostez le matériel d’apprentissage des langues

L’apprentissage des langues nécessite divers outils, y compris l’audio-texte. Téléchargez-vous votre fichier audio en ligne ? Ou envoyez-vous des podcasts éducatifs aux étudiants ? Peu importe. La conversion de l’audio en texte est toujours une chose. Vos élèves peuvent lire des parties audio qu’ils ne peuvent pas comprendre ou prendre des notes. Convertissez l’audio en texte pour les tâches de lecture, utilisez le convertisseur de texte pour rendre les cours lisibles ou transcrivez l’audio pour assurer la compréhension.

Des commentaires élogieux

Localisez votre le contenu à grande échelle avec l'Interface de Programmation Applicative (API) Rask

Besoin de traduire quotidiennement des heures d'audio et de vidéo quotidiennement? Notre robuste API robuste vous permet d'automatiser ce processus, ce qui le rend plus rapide et plus économique..

Veronica R.
Mentor, Entreprise
L'éducation

La traduction et l’ajout de de voix aux vidéos n'ont jamais été aussi simples

La plateforme est très conviviale. Elle facilite grandement mon travail et me fait gagner beaucoup de temps.

Steven R.
Ingénieur logiciel senior
Marketing

Un excellent moyen d'atteindre de nouveaux publics dans d'autres pays

J'utilise Rask Al depuis quelques semaines et je suis vraiment impressionné par ses capacités. Ce que je préfère dans Rask Al, c'est son interface intuitive qui le rend incroyablement convivial. La vitesse de traitement des données est phénoménale, ce qui me permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts. De plus, l'équipe d'assistance est réactive et très utile, ce qui ajoute à l'expérience positive globale de l'utilisation de Rask AI.

Nadia S.
Directrice adjointe - PME
Divertissement

Probablement le meilleur logiciel de doublage Al sur le marché à l'heure actuelle

Il est très facile de télécharger vos fichiers audio ou vidéo. Il n’y a pas de messages d'erreur incorrects concernant des filigranes inexistants dans mon propre podcast, comme le font d'autres outils Al (sans aucun moyen de corriger l'erreur). Son interface est facile à utiliser et permet d'éditer à la fois la langue d'origine et la traduction. Les voix clonées sont assez bonnes, bien qu'il y ait encore du travail à faire. Mais dans l'ensemble, il s'agit d'un outil de premier plan sur le marché.

Bent D.
Membre du conseil d'administration, Entreprise
Créateurs de contenu

Bonnes pratiques : quelles fonctionnalités avancées essayer ou vos fichiers audio ou vidéo

Voulez-vous être un pro de notre service de transcription ? Il existe une fonction de transcription et des fonctions spéciales pour transformer votre texte écrit et convertir votre voix au niveau supérieur.

Supposons que vous transcriviez de l’audio en texte. Que faire ensuite ? Tout d’abord, il est conseillé de télécharger votre fichier texte et de créer des sous-titres manuellement. Faites-le sur YouTube ou d’autres sites d’hébergement de vidéos, cela n’a pas d’importance. La fonctionnalité est que ces fichiers texte seront utilisés par les moteurs de recherche pour trouver et indexer votre vidéo. Utilisez ce secret SEO et utilisez intelligemment un convertisseur audio-texte.
Convertissez également l’audio en texte et traduisez-le en plusieurs langues. Vous pouvez même créer une voix off audio en ligne. Notre convertisseur audio-texte peut également imiter votre voix pour créer une version multilingue de votre discours.

Tirez le meilleur parti des fichiers audio

Grâce à la reconnaissance vocale dans Rask, vous pouvez transcrire automatiquement des vidéos et des fichiers audio. Mais comment s'assurer que la transcription gratuite fonctionnera ? Il existe quelques conseils pour tirer le meilleur parti du générateur de sous-titres.
Tout d'abord, examinez la qualité de votre son. Pouvez-vous entendre les mots prononcés ? Si ce n'est pas le cas, il sera difficile pour une machine de transcription instantanée d'en faire autant - n'oubliez pas qu'elle apprend de nous. Il existe deux astuces principales. La première est la réduction du bruit, mais vous avez de la chance si elle fonctionne. Même les éditeurs mobiles de base offrent cette fonction : ils détectent les bruits extérieurs (en gros, tout sauf votre voix) et les suppriment. Mais c'est là que le bât blesse. Les logiciels de transcription automatique risquent de ne pas retrouver votre voix après la réduction du bruit - certaines parties du son sont tout simplement supprimées. Si vous l'entendez mieux, c'est qu'une machine l'entend aussi. Si cela n'a pas fonctionné, et que vous ne pouvez tout simplement pas transcrire l'audio en texte, essayez d'utiliser une vidéo originale au lieu d'un fichier audio.

Ouvrez de nouveaux horizons avec Rask AI Localization

Contrairement à d'autres outils d'édition vidéo, notre traducteur remplit plusieurs fonctions. Traduisez automatiquement vos vidéos, exportez une vidéo traduite avec des sous-titres ou des voix off et traduisez votre vidéo en plusieurs langues.

Essai gratuit

G2 logo
Product Hunt logo
Golden Kitty

Audio to Text

Fast and accurate transcription and translation of audio using AI in over 130 languages. Supports audio up to 5 hours long.

Convert audio to text for free
Free Trial — No Credit Card Required

Over 2,000,000 happy users

Transcribe Audio In a Few Clicks

Upload your Audio or Video Content

First, make sure your audio meets a file limit and other nuances. Machine learning is of the highest quality at Rask, yet it may need some help understanding multiple languages and different formats.

Edit Your Text Transcribe Audio

Text, automatically made by machines, can have some mistakes. But even in a free version, you are free to edit it. Open the audio transcriber editor and change some text parts. You can fix mistakes, add notes, and do everything possible with a file.

Download Your Text Convert Audio

After you convert audio to text, you have several options. In the text converter, you can take the subtitle file and download it directly. Upload your TXT file in Google Docs or Add to any video or a podcast.
Within Rask, you can also use multiple languages – 130, to be precise. For this, wait for audio-to-text, and then convert audio to the needed language. The machine will translate your subtitles as quickly as possible. It is a perfect opportunity to reach the world audience or to craft amazing educational materials.

Why Would You Need This Convert Audio to Text Tool

Convert Audio to Text Immediately

No need for manual transcription anymore. Transcribe audio to text by simply uploading your audio recording to our service. AI will analyze the audio file, search for words and phrases, and craft automatic transcription.

Customize Your Titles

In some cases, you need your audio or video files to be fully annotated. But in some cases, you only need some headings or key phrases within an audio file. In this case, open our editor and edit your subtitles after the transcription tool. Delete what you don't need or add something new.

Use Files Separately

Audio-to-text doesn't necessarily mean a ready-made video with subtitles and a sound. Use a text converter and download your text online. Add subtitles to Google Drive, upload them to YouTube – do anything, in fact. Our transcription software only does its job. Then, you are free to do anything you need.

Options for Using our Convert Audio to Text Service

Make Your Podcasts Easier

You may record amazing podcasts with top audio quality and other perks. But who needs it if a viewer simply doesn't have time? Make sure you transcribe audio or video file, so the audience can read all the necessary details. Even with free transcription, you can boost your audience's attention and enhance the view rate.

Make Ads Better

Text files are necessary if you want your ads to be effective. No matter what file formats you use. Whether these are Instagram Reels, YouTube previews, or other ad types – convert audio to text. Automatic transcription software can make it within several seconds, and your business will get dozens of new clients. People cannot listen to audio formats all the time. Thus, make sure they can READ them.

Boost Language Learning Materials

Language learning requires various tools, including audio-to-text. Do you upload your audio file online? Or do you send some educational podcasts to students? Doesn't matter. Converting audio to text is always a thing. Your students can read audio parts they cannot understand, or make notes. Convert audio to text for reading tasks, use the text converter to make lectures readable, or transcribe audio to ensure understanding.

Stellar reviews

Localize content at scale with Rask API

Need to translate hours of audio and video daily? Our robust API allows you to automate this process, making it time- and cost-efficient

Veronica R.
Mentor, Enterprise
Education

Translating and adding voices to videos has never been easier

The platform is very user friendly. It makes my work much easier and it saves me a lot of time.

Steven R.
Senior Software Engineer
Marketing

A great way to reach new audiences in other countries

I have been using Rask Al for a few weeks now, and I am thoroughly impressed with its capabilities. What I like best about Rask Al is its intuitive interface which makes it incredibly user-friendly. The data processing speed is phenomenal, saving me a lot of time and effort. Moreover, the support team is responsive and very helpful, which adds to the overall positive experience of using Rask AI.

Nadia S.
Deputy Director, Small-Bussines
Entertainment

Probably the best Al dubbing software on the market right now

It is very easy to download your voice or video files. It doesn't give you wrong error messages about non-existing watermarks in my own podcast, like other Al tools does (without any way of correcting the error). It has an easy to use interface where both the original language and the translation can be edited. And the clone voices are quite good, although there's still some work to be done. But in totality a top tool right now in the market

Bent D.
Board Member, Enterprise
Content Creators

Best Practices: What Advanced Features to Try or Your Audio or Video Files

Do you want to be a pro at our transcription service? There is a transcribe feature and special functions to turn your written text and convert your voice to the next level.

Let's assume you transcribe audio to text. What to do next? First, it is advised to download your text file and create captions manually. Do it on YouTube or other video hosting sites, it doesn't matter. The feature is that such text files will be used by search engines to find and index your video. Use this SEO secret and use an audio-to-text converter smartly.
Also, convert audio to text and translate it into several languages. You can even create online audio voiceover. Our audio-to-text converter can also mimic your voice to create a multilingual version of your speech.

Make the Best Out of Audio Files

With voice recognition in Rask, you can automatically transcribe videos and audio. But how do you make sure that free transcription will work out? Well, there are some tips to make the best out of the subtitle generator.
First, examine the quality of your audio. Can you hear spoken words? If not, it would be difficult for an instant transcriptions machine as well – remember, they learn from us. There are two primary tricks. The first one is noise reduction, but you’re indeed lucky if it works. Even basic mobile editors offer this function – it detects external noise (basically, everything except your voice) and deletes it. But here is the problem. Automatic transcription software may not find your voice after noise reduction – some sound parts are simply deleted.So, the second idea is simply enhancing the volume. If you hear it better, it means a machine also does. If it didn’t work out, and you simply can’t transcribe audio to text, try to use an original video instead of an audio.

Open new audience together with Rask AI Localization

Unlike other video editing tools, our translator completes various purposes. Auto-translate videos, export a translated video with subs or voiceovers and translate your video into multiple languages.

Try for free